OUVREZ VOTRE
CENTRE VR
EN LICENCE
DE MARQUE
Votre Concept-Store clefs en main, nous vous accompagnons tout au long du processus de création de votre établissement.
Votre Concept-Store clefs en main, nous vous accompagnons tout au long du processus de création de votre établissement.
La Réalité Virtuelle trouve enfin ses applications du quotidien et s’adresse à tout le monde.
Des expériences immersives sans précèdent nous plongent dans des univers totalement imaginaires, ainsi que dans des séquences immersives hyperréalistes.
Monde Virtuel® a étudié scrupuleusement toutes les applications et les débouchés qu’offre la Réalité Virtuelle, cette expérience nous vous la mettons à disposition avec tous les outils pour être acteur d’une des plus grandes révolutions technologiques de ces dernières années. Nous vous accompagnons afin de mieux appréhender ce marché extraordinaire à travers nos différentes solutions :
Licence de marque : Monde Virtuel® c’est la création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets, nous apportons des calculs de rentabilité précis et détaillés par simulateurs, nous formons et accompagnons à la prise en main des différents outils, nous proposons des offres de financement en leasing adaptées à chaque machine.
Vous possédez déjà votre bowling, laser game, escape game, trampoline park… Pourquoi ne pas intégrer un espace VR pour le plus grand plaisir des joueurs, en attendant que la piste de bowling se libère, ou leur séance de laser game, vos clients découvriront une nouvelle activité hightech et reviendront d’autant plus dans votre établissement.
Ou alors, créez VOTRE salle de réalité virtuelle à part entière en vous appuyant sur nous pour définir vos besoins en simulateurs VR selon votre emplacement, la clientèle ciblée, la taille de votre local…
Un large choix d’équipements qui s’adaptent à des espaces existants : Billards, Bowlings, Laser Game… Création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets que nous vous apportons.
à partir de 15.000€ (hors droits d’entrée et options)
de 30 à 60 m2
1 à 3 simulateurs VR ou 1 Escape Game VR 2 à 6 joueurs
1/ Création de contenus VR (serious game)
2/ Captation 360VR (visites virtuelles)
3/ Evénementiel (location de simulateurs « events »)
Un large choix d’équipements qui s’adaptent à des espaces existants : Billards, Bowlings, Laser Game… Création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets que nous vous apportons.
à partir de 35.000€ (hors droits d’entrée et options)
de 60 à 150m2
3 à 5 simulateurs VR ou 1 Escape Game VR 6 à 12 joueurs
1/ Création de contenus VR (serious game)
2/ Captation 360VR (visites virtuelles)
3/ Evénementiel (location de simulateurs « events »)
Un large choix d’équipements qui s’adaptent à des espaces existants : Billards, Bowlings, Laser Game… Création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets que nous vous apportons.
à partir de 60.000€ (hors droits d’entrée et options)
de 150 à 300m2
5 à 7 simulateurs VR + 1 Escape Game VR 6 à 12 joueurs
1/ Création de contenus VR (serious game)
2/ Captation 360VR (visites virtuelles)
3/ Evénementiel (location de simulateurs « events »)
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une licence de marque ? La licence de marque est un contrat par lequel le propriétaire d’une enseigne concède à un tiers en tout ou en partie, le droit d’utiliser sa marque à titre gracieux ou en contrepartie du paiement de redevances ou royalties.
Après validation du local, élaboration d’un business plan détaillé en fonction du choix des solutions et des informations de fréquentation fournies.
Proposition de simulateurs et de postes fixes les mieux adaptés aux espaces et au business plan ainsi défini.
Création de logo, charte graphique, site Internet, flyers,
affiches et ambiance du local, vidéo de présentation sur devis.
Personnalisation des simulateurs en rapport avec la marque d’exploitation de l’enseigne.
Livraison et installation sur site des différentes solutions proposées.
Réalisation d’un scan en Réalité Virtuelle de l’espace terminé :
lien HTML exploitable avec ou sans casque VR sur devis.
Monde Virtuel est un nouveau concept autour d’attractions multi-dimensionnelles avec un contenu riche et évolutif adapté à chaque utilisateur. Des solutions exclusives, sur mesure, compatibles avec tout type d’environnement.
Le plus grand choix de simulateurs 100% immersifs: pour jouer seul ou en réseau, des solutions à partir de 5 ans, des simulateurs à forte rentabilité , des encombrements réduits pour s’adapter à l’environnement, un prise en main à distance de chacun de nos simulateurs, une base de données de jeux et de films réactualisés de manière régulière.
Un équipement complet de réalité virtuelle, casques haute résolution, capteurs de mouvements et les effets spéciaux et sensoriels qui feront vivre une expérience incroyable d’Escape Game en réalité virtuelle en exclusivité, avec des graphismes à couper le souffle ! Collaboration, énigmes et sensations uniques attendent les joueurs pour des aventures en équipe de 2 à 12 joueurs. 8 scénarios d’Escape Game sont disponibles.
La taille du marché mondial des parcs d’attractions
Le segment le plus croissant de 90% par an
La taille du marché mondial des parcs VR atteindra 1,2 milliard d’euros en 2021
Revenus de réalité virtuelle en Europe
milliard d’euros, 2018-2023
Nombre de centres VR en Europe
2018-2023
Les salles d’arcades sont régies par les règles de l’événementiel. Il est nécessaire de proposer aux visiteurs des expériences adaptées à des sessions de jeu courtes. Les jeux doivent être suffisamment courts pour les satisfaire, mais suffisamment longs pour ne pas les laisser frustrés.
En toute logique, la facturation horaire est préférée à la facturation à la minute, si on prend en compte le fait que l’utilisateur VR perd la notion du temps lors de son utilisation. La plupart des salles fonctionnant sur un modèle horaire proposent également des sessions d’une demi-heure de jeu.
Enfants de 6 à 13 ans.
Parents de 25 à 45 ans.
de 13 à 18 ans
Adultes à partir de 25 ans
Étonnement, les jeunes générations ne sont pas les seules à êtres friands de réalité virtuelle. Même si la majorité des clients des salles d’arcade ont entre 12 et 35 ans, les personnes de plus de 45 ans sont elles aussi attirées par cette technologie. Même si les hommes sont majoritaires dans les salles d’arcade VR, les femmes sont également friandes (plus de 40%) de la réalité virtuelle.