LE CONCEPT MONDE VIRTUEL

Un projet, une équipe, un succès

La Réalité Virtuelle trouve enfin ses applications du quotidien et s’adresse à tout le monde.

Des expériences immersives sans précèdent nous plongent dans des univers totalement imaginaires, ainsi que dans des séquences immersives hyperréalistes.

Monde Virtuel® a étudié scrupuleusement toutes les applications et les débouchés qu’offre la Réalité Virtuelle, cette expérience nous vous la mettons à disposition avec tous les outils pour être acteur d’une des plus grandes révolutions technologiques de ces dernières années. Nous vous accompagnons afin de mieux appréhender ce marché extraordinaire à travers nos différentes solutions :

Concept-Store

Concept store dédié à l’attraction et au loisir grâce à une gamme inégalée de simulateurs 100% immersifs.

équipements VR

Simulateurs à sensations fortes, de course, de parachutisme, de pratiques sportives, de jeux intéractifs…

Escape Game

Solutions d’Escape Game en réalité virtuelle, énigmes et sensations uniques attendent les joueurs pour des aventures en équipe de 2 à 12 joueurs.

Captation 360°

Solutions de caméras à 360° pour créer des visites virtuelles hyperréalistes incluant les dernières techniques d’acquisition.

Contenus VR

Création de contenus destinés au jeu, ainsi que des contenus à caractère thérapeutique ou d’entrainement.

CONCEPT-STORE CLÉS-EN-MAIN

Simulateur VR - Concept-Store - Monde Virtuel

Licence de marque : Monde Virtuel® c’est la création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets, nous apportons des calculs de rentabilité précis et détaillés par simulateurs, nous formons et  accompagnons à la prise en main des différents outils, nous proposons des offres de financement en leasing adaptées à chaque machine.

Vous possédez déjà votre bowling, laser game, escape game, trampoline park… Pourquoi ne pas intégrer un espace VR pour le plus grand plaisir des joueurs, en attendant que la piste de bowling se libère, ou leur séance de laser game, vos clients découvriront une nouvelle activité hightech et reviendront d’autant plus dans votre établissement.

Ou alors, créez VOTRE salle de réalité virtuelle à part entière en vous appuyant sur nous pour définir vos besoins en simulateurs VR selon votre emplacement, la clientèle ciblée, la taille de votre local…

Simulateur VR - Concept-Store - Monde Virtuel

PACK 1

Un large choix d’équipements qui s’adaptent à des espaces existants : Billards, Bowlings, Laser Game… Création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets que nous vous apportons.

Budget

à partir de 15.000€ (hors droits d’entrée et options)

Espace

de 30 à 60 m2

Offre

1 à 3 simulateurs VR ou 1 Escape Game VR 2 à 6 joueurs

Options possibles

1/ Création de contenus VR (serious game)
2/ Captation 360VR (visites virtuelles)
3/ Evénementiel (location de simulateurs « events »)

Simulateur VR - Concept-Store - Monde Virtuel

PACK 2

Un large choix d’équipements qui s’adaptent à des espaces existants : Billards, Bowlings, Laser Game… Création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets que nous vous apportons.

Budget

à partir de 35.000€ (hors droits d’entrée et options)

Espace

de 60 à 150m2

Offre

3 à 5 simulateurs VR ou 1 Escape Game VR 6 à 12 joueurs

Options possibles

1/ Création de contenus VR (serious game)
2/ Captation 360VR (visites virtuelles)
3/ Evénementiel (location de simulateurs « events »)

Simulateur VR - Concept-Store - Monde Virtuel

PACK 3

Un large choix d’équipements qui s’adaptent à des espaces existants : Billards, Bowlings, Laser Game… Création d’espaces dédiés à la Réalité Virtuelle : nous modélisation en 3D les projets que nous vous apportons.

Budget

à partir de 60.000€ (hors droits d’entrée et options)

Espace

de 150 à 300m2

Offre

5 à 7 simulateurs VR + 1 Escape Game VR 6 à 12 joueurs

Options possibles

1/ Création de contenus VR (serious game)
2/ Captation 360VR (visites virtuelles)
3/ Evénementiel (location de simulateurs « events »)

LICENCE DE MARQUE

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une licence de marque ? La licence de marque est un contrat par lequel le propriétaire d’une enseigne concède à un tiers en tout ou en partie, le droit d’utiliser sa marque à titre gracieux ou en contrepartie du paiement de redevances ou royalties.

formation

Entre 2 et 6 jours: technique, commerce et communication.

ACCOMPAGNEMENT

Technique et sur l’apport de nouveaux équipements durant toute la durée du contrat.

COMMUNICATION

Un plan de communication national autour de la marque «Monde Virtuel» : salons, newsletters, médias (presse, réseaux sociaux…).

RÉSEAU

Une mise en réseau des différents établissements existants de Monde Virtuel.

Accompagnement à la création

validation

Après validation du local, élaboration d’un business plan détaillé en fonction du choix des solutions et des informations de fréquentation fournies.

Proposition

Proposition de simulateurs et de postes fixes les mieux adaptés aux espaces et au business plan ainsi défini.

Communication

Création de logo, charte graphique, site Internet, flyers,
affiches et ambiance du local, vidéo de présentation sur devis.

Personnalisation

Personnalisation des simulateurs en rapport avec la marque d’exploitation de l’enseigne.

Livraison

Livraison et installation sur site des différentes solutions proposées.

Réalisation d’un scan

Réalisation d’un scan en Réalité Virtuelle de l’espace terminé :
lien HTML exploitable avec ou sans casque VR sur devis.

QUE PROPOSE MONDE VIRTUEL EN SIMuLATEUR de réalité virtuelle ?

Monde Virtuel est un nouveau concept autour d’attractions multi-dimensionnelles avec un contenu riche et évolutif adapté à chaque utilisateur. Des solutions exclusives, sur mesure, compatibles avec tout type d’environnement.

Le plus grand choix de simulateurs 100% immersifs: pour jouer seul ou en réseau, des solutions à partir de 5 ans, des simulateurs à forte rentabilité , des encombrements réduits pour s’adapter à l’environnement, un prise en main à distance de chacun de nos simulateurs, une base de données de jeux et de films réactualisés de manière régulière.

ESCAPE GAME EN réalité virtuelle

Escape Game VR - Monde Virtuel

Un équipement complet de réalité virtuelle, casques haute résolution, capteurs de mouvements et les effets spéciaux et sensoriels qui feront vivre une expérience incroyable d’Escape Game en réalité virtuelle en exclusivité, avec des graphismes à couper le souffle ! Collaboration, énigmes et sensations uniques attendent les joueurs pour des aventures en équipe de 2 à 12 joueurs. 8 scénarios d’Escape Game sont disponibles.

le marché de la réalité virtuelle

0
Milliard d’euros

La taille du marché mondial des parcs d’attractions

0
Pour cent

Le segment le plus croissant de 90% par an

0
Milliard d’euros

La taille du marché mondial des parcs VR atteindra 1,2 milliard d’euros en 2021

Revenus de réalité virtuelle en Europe
milliard d’euros, 2018-2023

Nombre de centres VR en Europe
2018-2023

QUEL EST LE BUSINESS MODEL DES SALLES D’ARCADE en réalité virtuelle ?

Les salles d’arcades sont régies par les règles de l’événementiel. Il est nécessaire de proposer aux visiteurs des expériences adaptées à des sessions de jeu courtes. Les jeux doivent être suffisamment courts pour les satisfaire, mais suffisamment longs pour ne pas les laisser frustrés.

DES EXPÉRIENCES SIMPLES

Une session de jeu pour un client de salles d’arcade est courte, surtout si la VR ne lui est pas familière. Les contenus faciles à prendre en main sont donc préconisés pour satisfaire la clientèle qui est loin d’être constituée exclusivement de joueurs aguerris.

DES EXPÉRIENCES COURTES

La plupart des jeux disponibles dans les stores sont voués à une utilisation B2C, donc à ceux qui font un usage privé de la VR. Ces contenus sont donc inadaptés à un usage en salles d’arcade, le tutoriel pouvant durer la totalité de la session d’un utilisateur.

DES EXPÉRIENCES MULTIJOUEURS

La plupart des personnes qui fréquentent les salles d’arcades VR s’y rendent en groupe. Il est donc intéressant de leur proposer des expériences collaboratives qu’ils pourront vivre ensemble, au lieu de leur proposer des expériences individuelles.

DES EXPÉRIENCES MULTISENSORIELLES

Idéalement, les salles d’arcade devront utiliser des accessoires et simulateurs pour offrir à leur clientèle l’expérience la plus réaliste et immersive. En faisant cela, elles s’assurent un avantage face aux autres salles d’arcade et face à la VR domestique.

Facturation des salles de réalité virtuelle

En toute logique, la facturation horaire est préférée à la facturation à la minute, si on prend en compte le fait que l’utilisateur VR perd la notion du temps lors de son utilisation. La plupart des salles fonctionnant sur un modèle horaire proposent également des sessions d’une demi-heure de jeu.

Une étude effectuée auprès de 200 salles à travers le monde donne quelques repères chiffrés :
  • 1/3 des salles d’arcades disposent de plus de 200 m2. il a été constaté qu’une surface significative entraîne plus de fréquentation et permet une offre riche dans des espacesconfortables.
  • 44 % des salles se trouvent en ville. 2/3 des salles proposent entre 5 et 20 stations de jeux pour servir l’appétence du public pour ce nouveau marché.
  • 50 % des salles proposent plus de 20 jeux avec des offres très diversifiées pour répondre aux jeux populaires tels que shooter, le thème de l’horreur, les jeux multi-joueurs, les simulations, le
    sport et les jeux d’enfants principalement.
  • Les tranches d’Age de la clientèle des salles sont située principalement entre 12 et 25 ans et sensiblement au même niveau chez les 25 – 35 ans avec près de 60 % hommes contre
    40 % femmes.
  • Le business modèle des salles est à 80 % une facturation à l’heure avec près de 80 % pratiquant des tarifs entre 20 et 30 €/hr dont les deux tiers à 30 €/hr.

Public cible

famille
et enfants

Enfants de 6 à 13 ans.
Parents de 25 à 45 ans.

adolescents
et étudiants

de 13 à 18 ans

adultes
et entreprises

Adultes à partir de 25 ans

ÂGE MOYEN DE LA CLIENTÈLE DES SALLES D’ARCADE de rélalité virtuelle

Étonnement, les jeunes générations ne sont pas les seules à êtres friands de réalité virtuelle. Même si la majorité des clients des salles d’arcade ont entre 12 et 35 ans, les personnes de plus de 45 ans sont elles aussi attirées par cette technologie. Même si les hommes sont majoritaires dans les salles d’arcade VR, les femmes sont également friandes (plus de 40%) de la réalité virtuelle.

monde virtuel en france

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